Sketches...

Publié le par sous les tilleuls

Voilà quelques esquisses de projet, c'est très carré, c'est plus facile à dessiner et a faire passer auprès des autorités compétentes, mais entre le crobard et la réalité il y a parfois des ponts, des viaducs, que sais-jes ?

Au fur et à mesure de mes réflexions, je suis arrivé à une chose importante avoir un espace de travail (un atelier) en tout temp, et un espace de vie minimaliste, pas besoin de s'encombrer avec tout un tas de machins et de trucs inutiles...
Simplisité maximum et cocon de vie afin de jour au maximum de l'espace exterieur.

08-01-2008

08-01-2008
07-02-2008
07-02-2008
04-03-2008 volume avec verrière
04-03-2008
15-03-2008 très accienda15-03-2008
02-04-200802-04-2008
02-05-2008 voilà un volume que j'aime bien, mais il ne faut pas non plus que je me fixe trop sur celui-ci, cela peut fermer des portes vers d'autres possibles...
02-05-2008
11-07-2008 minimaliste
11-07-2008

Publié dans Terrain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> quel materiau penses tu utiliser pour la construction ?<br /> <br /> <br /> liant papier ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pas mal je pense, enfin !<br /> <br /> <br /> Botte de paille de lavande, bois, terre, et sûrement liant papier. Parcontre je ne suis sur de rien pour l'utilisation de la terre, il y aura uniquement un enduit qui sera fait, peut-être du<br /> torchis ou du remplissage terre/paille.<br /> <br /> <br /> Pour le moment, j'avance enfin c'est vite dit sur un enduit de corps, pour mon cabanon en OSB) composé de  terre papier chaux qui me semble pas trop mal : proportions : 1 sceau de terre, 1<br /> sceau de papier et 2 litres de chaux.<br /> <br /> <br /> Pour le moment cela me semble pas trop mal, reste à voir dans le temps, et surtout faire l'enduit de finition.<br /> <br /> <br /> Bravo, Je viens de jetter un oeil sur ton blog, j'aime bien tes essais. Je ne me donne pas assez de temps et manque surtout de finesse pour faire des objets en papier liant, même si l'idée ma<br /> traversé l'esprit plusieurs fois. Peut aussi un peut trop scoché à mon ordi !!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> A te lire.<br /> <br /> <br /> Jean Pierre<br /> <br /> <br /> <br />